En cas d'absence de votre enfant:

Vous êtes invités à signaler systématiquement toute absence de votre enfant en téléphonant directement au secrétariat éducatif du service concerné. Au-delà de 24 heures d’absence, nous vous prions de nous adresser un certificat médical.

Les transports :

En cas de transports assuré par l'établissement, il est important de respecter les heures de passage: veiller a ce que l’enfant soit prêt le matin et que quelqu’un puisse l’accueillir à son retour de l’établissement si besoin.

  • En cas d’absence vous devez prévenir l’établissement qui se chargera d’en informer le taxi.
  • En cas de problème avec un chauffeur ou avec un autre enfant transporté dans le même véhicule, vous devez en informer l’établissement, en vous adressant au chef de service ou au directeur de la section.
  • Vous ne pouvez modifier le trajet vous-même ou changer ces modalités avec le chauffeur ou la société de taxi, l’EDEFS 35 est seul habilité à gérer l’organisation des transports.
  • Si vous ne pouvez pas être présent le soir pour accueillir votre enfant nous vous demandons de nous prévenir et de remplir le document « décharge transport » disponible auprès du secrétariat éducatif.

Possibilité d’accès au dossier usager

Vous avez en tant qu’usager ou en tant que représentant légal de votre enfant le droit d’accéder à votre dossier administratif ou à celui de votre enfant.

Pour cela, il vous suffit de remplir un formulaire de demande de consultation du dossier disponible dans les secrétariats éducatifs ou téléchargeable via le lien suivant et de l'adresser à la direction de l'EDEFS 35.

 

Liste des personnes qualifiées

Liste des personnes qualifiées que vous pouvez saisir en cas de litige avec l’établissement concernant l’accompagnement de votre enfant : cliquer ici