RENCONTRES "ENTRE PARENTS" Section ITEP

Parce que vous ce n’est pas ce que vous aviez espéré pour votre enfant, parce que ce n’est pas une évidence qu’il soit en établissement spécialisé, parce que ça peut être difficile avec lui au quotidien…. je vous propose, avec Dominique ERTEL, assistante sociale à l’ITEP du Bas Landry, ces temps de « rencontres entre parents », un vendredi par mois.

Que votre enfant soit accueilli en ITEP depuis des années ou bien depuis la rentrée, vous y êtes les bienvenus.

Ces « rencontres entre parents » sont des moments conviviaux qui vous sont spécifiquement adressés, dans un lieu spécialement pour vous, en toute confidentialité, hors des locaux des deux ITEP.Sur un temps de midi, autour d’un café et de petits gâteaux, vous pourrez échanger sur des sujets que vous désirez aborder : l’entrée de son enfant à l’ITEP, la difficulté à se faire obéir, la relations aux  frères et sœurs, la scolarité de son enfant, le regard des autres….

Parce qu’il y a autant de thèmes à évoquer que de questions que vous pouvez vous poser, je vous propose de venir les partager.

L’échange de vos idées, de vos difficultés et de vos conseils peut faire expérience à d’autres parents dans la même situation que vous et ce sans la crainte d’être jugé. Ces échanges permettent de se rendre compte que vous n’êtes pas les seuls confrontés aux particularités de votre enfant.

Les prochaines rencontres auront lieu les vendredis:

12 octobre 2018

09 novembre 2018

07 décembre 2018

11 janvier 2019

01 février 2019

08 mars 2019

3 mai 2019

7 juin 2019

 

à « la maison du Ronceray », centre socio-culturel, 110 rue de la Poterie à RENNES (station métro la Poterie, lignes de bus C2, 11 et 1).

Si vous ne pouvez-vous libérer faute d’un mode de garde pour votre enfant en bas âge, il est possible de faire appel à une personne qui gardera votre enfant dans les locaux où se déroulent ces rencontres. Il suffit de me prévenir à l’avance.

N’hésitez pas à me contacter pour davantage d’informations.   A bientôt.

                                                                                                           Charlotte RYO

 Assistante de service social

02 99 05 43 00 (secrétariat)

 02 99 05 43 25 (ligne directe)

Information orientation milieu du travail protégé

Veuillez trouver en cliquant ici une information de la Mdph que nous relayons à l'attention des parents et des jeunes intéressés et concernés.

 La Maison Départementale des Personnes Handicapées d’Ille-et-Vilaine et les Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) s’associent, dans le cadre des « Lundis de la MDPH », afin de renseigner les personnes, leurs familles ainsi que les professionnels sur le travail en milieu protégé. Les Services d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) se joignent à cet événement pour expliquer leurs missions.